Je n’ai aucun revenu cette année. Si j’effectue un retrait de mon REER, l’impôt que je paie me sera-t-il remboursé?
Categories:
Tags:
Notre réponse :
Nous ne pouvons pas offrir de conseils financiers, fiscaux ou juridiques, mais nous nous efforçons toujours de vous donner des renseignements d’ordre général pour vous aider à déterminer la prochaine étape.
Que vous ayez un revenu pour l’année ou non n’a pas d’incidence sur l’imposition des retraits d’un REER. Tous les retraits d’un REER sont entièrement imposables, à l’exception de l’argent emprunté de votre REER dans le cadre du Régime d’accession à la propriété ou du Régime d’encouragement à l’éducation permanente et doivent être déclarés comme revenu dans votre déclaration de revenus. Nous vous suggérons de communiquer avec l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour obtenir de plus amples renseignements.
Les ressources accessibles sur le site GerezMieuxVotreArgent.ca vous aideront à acquérir des connaissances à ce sujet et dans d’autres domaines, notamment les pages comprendre l’impôt et régimes enregistrés d’épargne-retraite. Adressez-vous à un représentant financier inscrit ou à un conseiller fiscal pour obtenir des conseils personnalisés.