Passer au contenu

Trouver une question

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Posez-nous une nouvelle question!

J’ai de l’argent à ajouter à l’épargne de mon jeune fils. Que dois-je faire avec cet argent?

Categories:

Tags:

Notre réponse :

Premièrement, nous devons vous informer que nous ne pouvons pas vous donner de conseils précis en matière de placements ou de finances. Cela dit, voici des renseignements généraux qui pourraient vous être utiles.

Quel que soit le type de placement ou de régime d’épargne dans lequel vous pensez investir, tenez compte de votre tolérance au risque, c’est-à-dire votre capacité et votre disposition à prendre des risques. Les risques varient selon les types de placements. En général, plus le potentiel de rendement d’un placement est élevé, plus le risque est élevé. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de perdre une partie ou la totalité de votre épargne, vous pouvez envisager des possibilités de placement plus sûres.

Vous pouvez également envisager de placer votre argent dans un régime enregistré d’épargne-études (REEE) en prévision des études postsecondaires de votre enfant. Parmi les avantages d’un REEE, il y a une subvention annuelle du gouvernement (sous réserve de restrictions relatives à l’âge). Des subventions et bons supplémentaires sont offerts aux familles à faible revenu. Apprenez-en davantage sur les subventions et bons du gouvernement pour les REEE.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Fermer
Copier l’adresse URL à partager :

Fermer
  Partager ce site :