Comment puis-je transférer des fonds d’un fonds commun de placement à un fonds négocié en bourse? Dois-je tout vendre d’abord?
Categories:
Tags:
Notre réponse :
Les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse sont deux produits distincts – il n’y a aucune façon de transférer des fonds directement de l’un à l’autre. Vous devez d’abord vendre vos fonds communs de placement et ensuite acheter les fonds négociés en bourse.
Il se pourrait que vous ne puissiez pas acheter les fonds négociés en bourse à la même institution financière où vous détenez vos fonds communs de placement. C’est parce que les fonds négociés en bourse sont négociés comme des actions. Vous devez ouvrir un compte de placement auprès d’un courtier en valeurs mobilières pour négocier les fonds en bourse. Apprenez-en davantage sur l’achat et la vente de fonds négociés en bourse.
Si vous détenez les fonds communs de placement dans un régime enregistré, par exemple un REER, vous n’aurez pas à payer de l’impôt sur les gains en capital des fonds communs de placement tant que les fonds demeurent dans le régime. Si vous transférez des fonds entre deux institutions financières, le transfert doit être effectué directement par l’institution financière afin d’éviter de payer un montant d’impôt. Il se peut que des frais soient associés au transfert.