Passer au contenu

Trouver une question

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Posez-nous une nouvelle question!

Si mon employeur verse un pourcentage de mon revenu dans un REER, ce montant devrait-il être ajouté au revenu gagné?

Categories:

Tags:

Notre réponse :

Merci de votre question, Bobby. Les règles concernant le traitement et l’administration de REER sont établies par l’Agence du revenu du Canada (ARC). Pour obtenir des renseignements plus précis sur les cotisations à un REER de votre employeur, veuillez communiquer avec l’ARC. Les paragraphes suivants sont des renseignements généraux seulement.

Certains employeurs offrent des REER collectifs comme avantage social afin d’aider les employés à épargner pour leur retraite. Ils sont identiques aux REER individuels, mais ils sont établis par votre employeur. Les cotisations de votre employeur à votre REER sont considérées comme un revenu gagné et imposable. Cependant, tout comme les cotisations à un REER individuel, les cotisations à un REER collectif, qu’elles soient versées par vous ou par votre employeur, sont déductibles de votre revenu.

Si vous cotisez à un autre REER en plus du REER collectif, tenez compte des plafonds de cotisation annuels pour les REER. Des pénalités sont imposées pour les cotisations excédentaires. Apprenez-en davantage sur les cotisations à un régime enregistré d’épargne-retraite.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Fermer
Copier l’adresse URL à partager :

Fermer
  Partager ce site :